Le Blog

 

 

 

DA37-copie-2.jpg

 

 

 

Contacts Désirs d'Avenir 37 :


Coordination :

 

Profil Facebook de Yvette Ferrand

Webmastrice :


Ghislaine Lefort
chaloupe.la@wanadoo.fr

 
Profil Facebook de Ghislaine Lefort

 

   Suivre GhLefort sur Twitter

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur...


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:g77K-mh1_Ozc3M:http://www.lesitedelevenementiel.com/wp-content/uploads/facebook-publicite.jpg
Mercredi 11 juin 2008 3 11 /06 /Juin /2008 06:00

http://hhels.unblog.fr/files/2006/12/cadeau1.jpg

L'adoption d'un amendement de Frédéric Lefebvre (UMP) visant à développer la télévision numérique terrestre (TNT) a suscité une vive réaction de l'opposition, qui a évoqué des "services aux amis du pouvoir", mardi, lors de l'examen du projet de loi de modernisation de l'économie (LME).

L'amendement de l'ex-conseiller parlementaire de Nicolas Sarkozy modifie un article de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de la communication (dite loi anti-concentration).


L'amendement de M. Lefebvre assouplit les conditions pour qu'une même personne physique ou morale détienne 49% d'une chaîne de télévision (en relevant un seuil d'audience de 2,5% à 8% de l'audience totale).

"Il s'agit de prendre acte de la forte probabilité de mise en oeuvre de cette disposition pour un grand nombre de chaînes de la TNT atteignant aujourd'hui ce seuil des 2,5% d'audience", argumente M. Lefebvre.

Le député des Hauts-de-Seine a ainsi redouté "un désengagement de leurs actionnaires au moment même où leur implication est vitale pour l'avenir de la TNT".


En réponse, le spécialiste PS des médias Didier Mathus a évoqué "un aimable conte de fée", et estimé que cet amendement voulait "rendre service aux amis du pouvoir, Bouygues, Bolloré...".


Cet amendement vise à aider Vincent Bolloré "à pouvoir continuer à posséder Direct 8 (chaîne gratuite de la TNT, NDLR) si cette chaîne dépasse les 2,5% points d'audience", a aussi estimé le député PS de Paris, Patrick Bloche, lançant: "TF1 et M6 (qui possède la chaîne gratuite W9 sur la TNT, NDLR) l'ont rêvé, Sarkozy l'a fait".


L'amendement a été voté avec l'avis favorable du gouvernement (72 pour, 45 contre).


 



PARIS (AFP)

 

 

 


Par Ghis - Publié dans : Contrer la présidence sarkozienne. - Communauté : Soutiens à Ségolène Royal
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

RSS

  • Flux RSS des articles

Recommander

Infos, liens...

    

 


http://a10.idata.over-blog.com/2/75/42/24/Bannieres/Bannieres-2011/Segorama-Logo.jpg

 

 

 

 

 

Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Overblog

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés