Le Blog

 

 

 

DA37-copie-2.jpg

 

 

 

Contacts Désirs d'Avenir 37 :


Coordination :

 

Profil Facebook de Yvette Ferrand

Webmastrice :


Ghislaine Lefort
chaloupe.la@wanadoo.fr

 
Profil Facebook de Ghislaine Lefort

 

   Suivre GhLefort sur Twitter

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur...


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:g77K-mh1_Ozc3M:http://www.lesitedelevenementiel.com/wp-content/uploads/facebook-publicite.jpg
Samedi 24 mars 2007 6 24 /03 /Mars /2007 05:19
Valérie Boukobza, la directrice d'école maternelle interpellée et placée en garde à vue, dans la matinée du vendredi 23 mars, pour "outrage et dégradation de biens publics en réunion", aurait été libérée cette après-midi d'après un parent d'élève de l'école élémentaire Lasalle, dans le 19e arrondissement de Paris. Le parquet de Paris avait préalablement ordonné sa remise en liberté.


L'école maternelle Rampal, dans le quartier de Belleville, est proche du lieu où s'étaient produits, mardi, de violents incidents entre parents d'élèves et policiers lors de l'arrestation d'un parent sans-papiers à la sortie des cours.
"GUET-APENS"

L'interpellation de l'enseignante avait provoqué de vives réactions de la part de plusieurs organisations, dont la FSU, qui, à travers son secrétaire général, Gérard Aschieri, s'est déclarée "réellement choquée". Nicolas Sarkozy "ne peut pas être candidat et dire qu'on respecte les enseignants , (...) être ministre de l'intérieur et couvrir ce type de choses", a ajouté le responsable de la principale fédération de l'éducation.

Le Parti socialiste a demandé, par le biais d'un communiqué, à ce que "toute la lumière soit faite sur l'arrestation" et exigé que "cette enseignante soit remise en liberté". "Nous dénonçons, poursuit le PS, ces méthodes d'un autre âge pour traquer les sans-papiers : guet-apens aux abords des Restos du cœur ou à la sortie des écoles, devant les enfants." Le candidat altermondialiste José Bové a, quant à lui, appelé à un "rassemblement immédiat" devant le commissariat du 19e arrondissement, où la directrice était détenue.

Plusieurs parents d'élèves qui avaient voulu porter plainte à la suite de l'altercation ont appelé à un rassemblement, lundi matin, devant l'inspection générale des services du 12e arrondissement de Paris.

23/03/2007 Le Monde



Par Ghislaine - Publié dans : Contrer la présidence sarkozienne.
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

RSS

  • Flux RSS des articles

Recommander

Infos, liens...

    

 


http://a10.idata.over-blog.com/2/75/42/24/Bannieres/Bannieres-2011/Segorama-Logo.jpg

 

 

 

 

 

Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Overblog

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés