Que se passe-t-il si vous sortez avec quelqu’un que vous n’aimez pas ?

Que se passe-t-il si vous sortez avec quelqu’un que vous n’aimez pas ?

décembre 7, 2022 0 Par assemble

Chaque relation a ses hauts et ses bas, mais que se passe-t-il si vous sortez avec quelqu’un que vous n’aimez pas ? Cela peut se produire lorsque la personne est parfaite sur papier ou lorsque vous n’êtes pas physiquement attiré par elle.

Que se passe-t-il si vous sortez avec quelqu’un qui s’avère être complètement différent de ce que vous pensiez qu’il était ?

Certaines personnes peuvent être assez naïves pour sortir avec quelqu’un qu’elles n’aiment pas parce qu’elles pensent que cela rendra leur partenaire heureux ou que « c’est peut-être ce dont elles ont besoin ».

Que se passe-t-il si vous sortez avec quelqu’un que vous n’aimez pas ? Avantages

Vous pouvez avoir un sentiment de sécurité.

Même si vous vous sentez légèrement seul, avoir quelqu’un qui vous aime à vos côtés vous offrira un sentiment de sécurité, et vous vous sentirez plus énergique lorsque vous serez apprécié.

Si vous vous sentez seul et mal à l’aise, passer du temps avec quelqu’un présente plusieurs avantages.

Vous êtes capable de garder une distance saine avec votre compagnon.

Lorsque vous sortez avec une personne qui vous attire beaucoup, ne pensez-vous pas toujours à elle ? « Avec qui est-il/elle en ce moment ? » ou « Il/elle tarde à répondre à mes messages, mais je ne crois pas que ce soit parce que… », et vous finissez par vous préoccuper de choses sans importance. Vous pouvez vous inquiéter si, par exemple, vous n’êtes pas en mesure de terminer votre devoir.

Vous pouvez être assez calme avec quelqu’un que vous n’aimez pas vraiment. Vous pouvez profiter de votre temps libre et mener une vie qui est étonnamment satisfaisante.

READ  Que répondre à un homme demandant : "Qu'est-ce que tu aimes chez moi ?"

Vous pouvez être authentique.

Lorsque vous êtes avec quelqu’un que vous aimez, vous vous souciez de ce qu’il pense. Je crois que de nombreux individus sont aimés par des personnes qu’ils n’aiment pas parce qu’ils sont authentiques. Être authentique est une qualité vraiment désirable.

Être naturel sans se soucier de ce que l’autre personne pense est extrêmement simple. Si vous voulez vous sentir en sécurité plutôt que dévasté, il est peut-être bon de sortir avec quelqu’un pour le moment.

Que se passe-t-il lorsque vous sortez avec quelqu’un que vous n’aimez pas ? Inconvénients

Vous ne pouvez pas chercher à faire de nouvelles connaissances

Vous pouvez vous dire : « Je vois quelqu’un en ce moment, mais il y a peut-être quelqu’un de mieux ailleurs ! Cependant, comme vous êtes actuellement dans une relation avec la personne avec laquelle vous sortez, vous ne pouvez pas rechercher publiquement d’autres relations. Supposons que vous rencontriez une personne « géniale » lorsque vous êtes en couple.

Cependant, vous ne pouvez pas l’approcher si vous avez une autre personne importante, n’est-ce pas ?

C’est la seule occasion de rencontrer quelqu’un, et vous pourriez la manquer.

Vous vous sentez coupable.

Sortir avec une personne que vous n’aimez pas est émotionnellement éprouvant. Cela est dû au fait qu’il y a une différence de température entre le degré d’appréciation de cette personne et le vôtre.

  • Vous ne pouvez pas répondre aux sentiments d’un autre individu.
  • Vous considérez que les émotions de l’autre personne ont un poids excessif.
  • Vous êtes impatient(e) d’avoir une relation amoureuse avec lui ou elle.

Si vous vous sentez mal à l’idée de sortir avec l’autre personne, il est peut-être préférable pour vous deux de choisir une nouvelle voie.

READ  Psychologie lorsqu'un homme parle de son ex-copine

Vous vous lamentez de perdre du temps.

Si vous sortez avec une personne que vous n’aimez pas, vous pouvez vous inquiéter : « Est-ce que je l’aimerai un jour ? » Ou encore : « L’autre personne m’aime tellement, mais… ». Ne considérez-vous pas ces questions sans importance ? Si vous n’aimez pas être avec votre conjoint et que vous vous sentez mal à l’aise dans la relation, vous finirez par y mettre fin.

J’aurais dû décider de mettre fin à notre relation plus tôt ! » ou « J’ai gaspillé mon temps », évitez ainsi d’avoir des regrets.

Indécis et incapables de maintenir un lien

Les personnes qui donnent la priorité aux sentiments des autres ont tendance à tout faire pour : « Peut-être que je tomberai un jour amoureux de lui ou d’elle ! ». Vous pourriez même tomber amoureux d’eux dans le futur ! Vous risquez de perdre du temps parce que vous êtes incapable de faire un choix, même si vous êtes déjà arrivé à votre propre conclusion.

Les personnes indécises ou facilement influencées par leur environnement peuvent se retrouver dans une relation en cachette, c’est pourquoi, pour l’instant, nous n’encourageons pas les rencontres.

Vous allez à un rendez-vous avec une personne que vous n’aimez pas. Cela finira-t-il par marcher ?

La majorité de ces relations se terminent par une rupture

D’après les sondages que j’ai réalisés, la majorité des couples qui sortent avec une personne qu’ils n’aiment pas finissent par se séparer. Environ 10 % des couples maintiennent leur relation.

Vous pouvez vous dire : « C’est probablement mieux si nous ne sortons pas ensemble », mais si vous vous sentez bien pour sortir avec quelqu’un, alors faites-le. On ne peut jamais prévoir ce qui va se passer avant de commencer à sortir ensemble !

READ  9 facteurs pour choisir un compagnon de vie

Cependant, vous devez avoir le courage de mettre fin à la relation dès que vous vous rendez compte que vous ne l’aimez pas. Je suis le genre de personne qui pense « Je viens de rencontrer quelqu’un, alors peut-être qu’un jour je l’aimerai », et j’ai gaspillé environ deux ans de ma vie dans une relation.

Conclusion

Vous pensez peut-être que sortir avec quelqu’un que vous n’aimez pas présente de nombreux inconvénients, le premier d’entre eux étant que vous devez réfléchir à ce que vous voulez faire. Qu’en pensez-vous ? La première consiste en vos intentions et vos sentiments.

Si une personne vous fait des aveux mais que vous n’êtes pas certain de devoir sortir avec elle, essayez de faire un choix en vous basant sur les points positifs et négatifs. Si le choix n’est pas pris dans une perspective négative, mais plutôt avec de bonnes émotions, il a de grandes chances de réussir.